L’entreprise

DENIS ANNIE

En 1973, Denis et Annie DUPLOUY s’engagent dans les métiers de couvreur de lauze et de charpentier en créant leur entreprise dans le Nord du Lot.

Résultat d’un travail quotidien et sans compromis, le couple est rapidement reconnu pour la qualité de ses réalisations. En maîtrisant ce savoir-faire en voie de disparition, ils redonnent vie aux toitures en lauzes au plus grand plaisir des gens du pays et suscitent l’intérêt du CAUE et du STAP du Lot (respectivement, Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement et Service territorial de l’architecture et du patrimoine).

Dans une tradition de formation et de transmission, Denis et Annie s’entourent progressivement d’une équipe de compagnons devenus maîtres dans l’art de la couverture (en lauze, en ardoises, en terre cuite) et de la charpente traditionnelle. Ses savoir-faire et sa réputation grandissante conduisent l’entreprise à se positionner comme un acteur de la restauration des monuments historiques. Encouragée par sa maîtrise technique, l’entreprise s’ouvre aux procédés de construction moderne en lien avec ses métiers, et entre dans le secteur du bâtiment Tertiaire.

Fort de leur expérience, Denis et Annie impulsent une nouvelle orientation à l’entreprise, en s’entourant d’une équipe de menuisiers/ébénistes. Grace au rayonnement de l’entreprise, ses compagnons chevronnés se construisent rapidement une image de marque leur permettant d’intervenir sur les monuments historiques, les demeures des particuliers et les constructions contemporaines.

Dans un esprit de continuité, chaque année des apprentis sont intégrés au sein de l’entreprise, pour évoluer sous la tutelle des nos compagnons et devenir les maîtres ouvriers de demain.

L’ENTREPRISE DUPLOUY est aujourd’hui composée d’une équipe de vingt professionnels, femmes et hommes expérimentés prêt à mettre leur motivation et leur savoir-faire au service de vos réalisations.

Nous vous laissons découvrir nos références et savoir-faire en espérant être acteur de vos futurs projets.